Formation

Pourquoi s’orienter vers des études qui permettent de vivre sa passion ?

L’orientation des jeunes étudiants après le Baccalauréat est un enjeu majeur. Mais il a été prouvé que la manière la plus simple et la plus rapide de s’orienter dans un domaine convenable est de tenir compte de sa passion. Qu’est-ce qui le prouve ? Comment avoir la certitude que vous avez effectué le bon choix ? Focus.

La passion est un facteur motivant

Si vous êtes passionné du sport, de la médecine, des animaux, de l’informatique ou autre domaine depuis votre enfance ou votre adolescence, alors il est clair que vous avez une longueur d’avance sur vos camarades. Bien avant d’avoir votre Bac, vous auriez déjà une idée sur un domaine précis dans lequel vous souhaiterez faire carrière. De ce fait, vous n’aurez pas assez de difficultés à vous orienter.

En outre, la passion est également une source de motivation considérable. Pour le passionné, sa passion représente un moteur qui lui permet de franchir toutes les difficultés qu’il rencontre dans ses études ou au moment de postuler à un poste. Pour écrire une lettre de motivation par exemple, il trouvera les mots justes au moment où d’autres auront des difficultés.

S’orienter sur la base de sa passion, c’est vivre une carrière heureuse

En vérité, il a été prouvé que la majorité des personnes qui s’orientent dans plusieurs domaines sans considérer leur passion rencontrent d’énormes contraintes dans leur vie professionnelle.

Au début, ils ont du mal à finir leurs formations et leur cursus universitaire, car ils ne sont à aucun moment motivés par les programmes d’études. Ensuite, même s’ils arrivent à avoir leur parchemin, ils n’ont plus envie d’exercer le métier qu’ils ont appris. Et plus encore, quand ils décrochent un emploi, ils ne s’investissent pas assez pour être incontournables à leurs postes. Ils finissent par être renvoyés par les entreprises exigeantes.

C’est à ce moment précis qu’ils cherchent à se reconvertir dans le domaine pour lequel ils ont un réel attachement particulier, où ils se sentent vraiment heureux. En résumé, ils auraient donc perdu assez de temps et de l’argent pendant plusieurs années.

Il s’agit là d’une erreur que vous ne devrez pas commettre. Ne vous orientez pas dans un domaine par contrainte ou suivisme ! À la rigueur, soyez réaliste et prenez le temps de murir vos analyses par des recherches tout en considérant votre profil. Il vous serait donc plus bénéfique de vous orienter vers une école de sport comme AMOS, une école de commerce 100 % sport, si vous êtes passionné par le sport. Une chose est de s’orienter vers une formation passionnante, mais l’autre chose consiste à trouver une école qui vous garantira une formation de qualité.

Pourquoi opter pour AMOS ?

AMOS est une école de commerce orientée 100 % sport management qui vous permet de faire de votre rêve une réalité. Située dans de nombreuses villes françaises comme Paris, Lyon, Marseille, Renne et autres, cette école vous permet de bénéficier d’une formation qualifiante à travers plusieurs programmes grande école. Quel que soit le métier ou le domaine sportif qui vous passionne le plus, vous pouvez profiter d’une formation axée sur les exigences du secteur. En plus de délivrer des diplômes reconnus sur le plan national et international, elle vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Au nombre des diplômes que vous pourrez obtenir après vos années valeureuses d’études dans cette école, on retrouve :

  •  Bachelor Métier du Sport ;
  •  Master of Business in sport ;
  •  Master International of Business in Sport.

En ce qui concerne l’accessibilité à l’école, retenez que le Sport Business School est ouvert aux étudiants ayant un Bac général, technique ou professionnel et aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT. Elle accueille également tous les étudiants qui ont déjà suivi une formation dans une École de commerce, École d’ingénieurs, etc. Faire des études dans un domaine passionnant est aujourd’hui un must !

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close