Formation

Où se former à l’UI/UX Design et à WooCommerce ?

Le développement du web et du numérique en général a favorisé la création de nouveaux corps de métiers. Les professions de designer UI/UX et d’analyste programmeur par exemple sont aujourd’hui très sollicitées. Un designer conçoit des interfaces numériques ergonomiques et intuitives qui répondent efficacement à un système.

Le développeur web par contre a pour mission de créer des sites internet à l’aide de technologies données. Les CMS comme WordPress ou WooCommerce par exemple ont aujourd’hui une grande notoriété sur le web.

Néanmoins, pour exercer une profession du web, vous devriez avoir certaines aptitudes et suivre un programme adapté. Ici, découvrez où vous former à l’UI/UX et au CMS WooCommerce !

Un institut de formation spécialisée

On distingue généralement des instituts ou centres de formation spécialisés dans tous les secteurs d’activité. Ils permettent aux apprenants d’acquérir des connaissances et des compétences précises sur des périodes relativement courtes. Les formations dispensées dans ces centres permettent souvent d’être apte à se lancer sur le marché de l’emploi.

Vous pouvez accéder à une formation qualifiée pour apprendre les bases du design et pour devenir un spécialiste de cet univers passionnant. Cette formation en ligne flexible permet d’adapter son emploi du temps.

Vous pouvez également passer maître de WooCommerce à travers une formation disponible en suivant ce lien. Cette technologie basée sur WordPress permet d’acquérir les compétences nécessaires pour créer des sites e-commerces et bien d’autres plateformes web de façon simple, rapide et efficace.

Un centre universitaire adapté

Les universités sont les centres de formation par excellence. Les nouveaux métiers du web y sont également enseignés. En France et partout ailleurs, de nombreuses universités ou départements d’universités sont dédiés au numérique. Elles offrent généralement des formations de qualité pour embrasser différentes professions du web ou du numérique.

Les formations dans les universités peuvent durer deux ans (BTS), trois ans (Licence), cinq ans (Master) ou plus. Pour devenir designer UX, vous pourrez opter pour :

  • Un BUT métiers du multimédia et de l’internet ;
  • Une Licence professionnelle métiers du design ;
  • Une Licence professionnelle métiers de l’informatique ;
  • Un Master pro design d’interfaces multimédias et internet ;
  • Un Master pro arts, création et ingénierie numérique, etc.

Pour devenir développeur WooCommerce par contre, vous pourrez opter pour :

  • Un BTS services informatiques aux organisations ;
  • Un Bachelor ingénierie du web ;
  • Un Bachelor concepteur d’applications mobiles ;
  • Un MBA Développeur digital, etc.

Ces formations universitaires peuvent généralement se faire en ligne ou en présentiel.

Apprendre l’UI UX design et WooCommerce sur internet

Internet est une mine d’or d’informations. Aujourd’hui, elle offre aussi d’excellents programmes de formation dans une multitude de métiers du web ou non. Certains sites sont d’ailleurs spécialisés dans la formation en ligne. Internet est sans aucun doute le meilleur professeur possible pour les autodidactes qui souhaitent apprendre et exceller dans leur domaine.

Les aptitudes pour exercer ces métiers

Certaines aptitudes sont très utiles pour réussir dans les métiers de la conception graphique numérique et du développement avec WooCommerce par exemple. La créativité notamment est indispensable pour de tels professionnels.

Elle permet de trouver des solutions optimales pour les nombreux défis des missions de ces métiers. Les utilisateurs peuvent alors utiliser des applications de qualité qui offrent une parfaite expérience d’utilisation. Enfin, la rigueur et le sens de l’organisation sont importants pour les professionnels du web.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close