Formation

Formation dédiée au digital : Quel centre choisir ?

Les métiers du digital ont le vent en poupe. Avec l’essor d’internet et des technologies, de nouveaux métiers ont vu le jour, offrant ainsi la possibilité à tous de se spécialiser dans un domaine donné. Mais pour y arriver, il faut suivre une bonne formation. La qualité de cette formation dépend de la qualité du centre que vous choisissez. Alors, quel centre choisir pour suivre une formation dédiée au digital ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Quelques métiers du digital qui paient bien en 2022

Le numérique fait partie des secteurs qui recrutent le plus en France et partout dans le monde. Avant de vous présenter le centre idéal pour une formation dédiée au digital, nous vous proposons de découvrir rapidement quelques métiers du web qui paient bien et pour lesquels vous pouvez opter.

Le community manager


Le community manager est un professionnel ayant pour rôle d’assurer la présence d’une marque ou d’une entreprise en ligne. Ces actions vont généralement dans le sens de de la création et de la fédération d’une communauté autour d’un même centre d’intérêt. Il peut servir de nombreuses entités, notamment :

  • Les annonceurs ;
  • Les entreprises ;
  • Les sites web, etc.

Il gère et optimise la présence de ces entités sur internet. Pour effectuer son travail, le community manager se sert des outils tels que les réseaux sociaux, les fora ou encore les blogs. C’est un ambassadeur de marque qui se charge de diffuser les messages de l’entreprise vers l’extérieur pour lui fournir en retour les réactions du public. Ce métier offre un salaire mensuel d’environ 2000 euros pour un débutant. Cette source peut vous en dire davantage.

Le développeur web

Le développeur web est un expert qui utilise les langages front-end et back-end pour créer des lignes de codes. Ces lignes de codes serviront à la mise en place des fonctionnalités techniques d’une application ou d’un site internet. Son rôle en général consiste à élaborer des programmes informatiques sur mesure ce qui lui permet de gagner entre 2000 et 3500 euros par mois.

L’expert en cybersécurité

L’expert en cybersécurité œuvre pour le maintien de la sécurité de l’entreprise sur internet. Il fonctionne de façon à empêcher tout piratage ou vol d’informations en ligne. Il analyse ainsi le système informatique de l’entreprise pour détecter toute menace d’intrusion en vue d’y apporter une solution. Pour un débutant, l’expert en cybersécurité gagne entre 2700 euros et 3300 euros en ligne.

Le Conseil Numérique : le meilleur centre pour vous former aux métiers du digital


Le Conseil Numérique est un centre d’expertises digitales qui donne les meilleures formations du digital. Il accompagne les entreprises dans ce sens depuis de nombreuses années. Visiter le site du Conseil Numérique vous permettra d’avoir plus d’informations sur les différents métiers et les formations.

Par ailleurs, le centre vous permet d’obtenir des informations sur les possibilités de financement de votre formation. Cet accompagnement vous permet de bénéficier de la formation de votre choix sans vous soucier des barrières financières.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close