Formation

Entreprises : Pourquoi former ses équipes à la prospection sur LinkedIn ?

Pour faire accroître les ventes d’une entreprise et augmenter son chiffre d’affaires, les techniques classiques de prospection client ne suffisent plus. Si vous souhaitez attirer plus de clients professionnels pour un partenariat BToB, il va falloir innover et LinkedIn pourrait être la meilleure solution. Avec ses plus de 700 millions d’utilisateurs professionnels, LinkedIn est une véritable niche de clients sérieux. Pour que votre entreprise puisse y trouver son compte, il est impératif que vous formiez vos équipes. Voici pourquoi.

LinkedIn, une fenêtre d’accès à une clientèle cible

Pour beaucoup de personnes, LinkedIn est juste un réseau social permettant de partager ses compétences et ses expériences afin de se construire un réseau professionnel. S’il est vrai que ce sont ses fonctions de base, il serait aujourd’hui dommage de cantonner la plateforme à ce rôle.

C’est de nos jours le moyen le plus direct pour entrer en contact avec de nombreux prospects en B To B. La prospection clients par mails, Facebook et par voie téléphonique en plus d’être saturée a fini par agacer les décideurs. Vous aurez certainement remarqué que vos équipes de vente se sont très souvent heurtées à des remises incessantes de rendez-vous, à un filtrage de leurs appels ou encore à un refus catégorique.

En les formants à la prospection sur LinkedIn, vous les réorientez vers un sérieux marché de prospects professionnels en tout genre. Ils doivent savoir comment se servir de ce précieux moyen pour développer le rendement commercial. Sur www.proinfluent.com, découvrez les meilleures offres de formations LinkedIn pour entreprise. Sur ce site, vous aurez aussi la possibilité de faire former vos équipes sur :                  

  • La prospection commerciale ;
  • Le social selling ;
  • L’utilisation de LinkedIn ;
  • Etc.

LinkedIn pour soigner son image auprès des prospects

LinkedIn permet aux prospects de s’informer sur les fournisseurs à fort potentiel. Comme toute personne à la recherche d’informations, le profil est le premier indice vers lequel ils commenceront leur enquête. Un employé formé n’aura aucun mal à mettre à jour son profil et à le conformer aux exigences des prospects. Il saura également décrire ses compétences pour attirer d’autres professionnels. Un bénéfice de plus pour votre entreprise

LinkedIn pour accroître vos ventes

Cela va de soi ; en attirant des prospects, en faisant d’eux des partenaires et en les fidélisant, vous êtes certain de booster considérablement votre chiffre d’affaires. Votre équipe commerciale une fois formée devrait être ravie de prospecter. Les techniques de prospection comprises et assimilées devraient permettre un développement accéléré du processus de vente en B To B.      

LinkedIn pour battre la concurrence  

Préparer vos commerciaux à prospecter sur LinkedIn, c’est aussi leur permettre d’être un cran au-dessus des équipes de vos concurrents. Les techniques de prospection traditionnelles, bien qu’en perte de vitesse, sont toujours utilisées par la plupart des entreprises. Avec la prospection sur LinkedIn, vous ajouterez une plus-value à votre structure et vous prendrez de l’avance par rapport aux autres

Quand former ses équipes à la prospection sur LinkedIn ?   

Vous pouvez envisager de former vos commerciaux dès que vous sentez une baisse ou une stagnation de votre chiffre d’affaires. La formation devient également indispensable lorsque vous remarquez que vos équipes n’utilisent pas LinkedIn ou qu’ils s’en servent, mais n’y rencontre pas grand succès.        

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close