Formation

Comment trouver des formations BTS intéressantes 

Si vous cherchez un moyen de booster vos compétences professionnelles, différentes formations sont une excellente option. On distingue plus de 150 spécialités de BTS (Brevet de Technicien Supérieur). En effet, il faut beaucoup trier afin de dénicher la formation la plus adaptée pour soi.

Elle doit répondre à vos besoins et contraintes. Vous devriez également être éligible au programme. Trouver des cours de bonne qualité offre une certaine assurance de faire une belle carrière professionnelle. Voici des conseils pour trouver des programmes intéressants en BTS !

Les conseils pour trouver des formations BTS de qualité

Trouver les cours qu’il faut peut être particulièrement stressant. Quelques conseils élémentaires permettent cependant de trouver des formations BTS sur mesure et de grande qualité. Pour identifier une formation BTS de qualité capable de donner un coup de pouce à sa carrière, il faut :

  • vérifier que la formation est accréditée par une organisation réputée ;
  • examiner le contenu des cours pour s’assurer qu’il couvre les sujets qu’on désire apprendre ;
  • vérifier les qualifications et l’expérience des instructeurs ;
  • avoir des recommandations de professionnels qui s’y connaissent.

En cliquant ici, vous trouvez une grande variété de formations BTS. Elles permettent d’avoir un bon parcours professionnel. Lorsque vous recherchez des cours en BTS, vous devriez nécessairement vous assurer de trouver un prestataire qui offre un enseignement de qualité. Il doit également offrir différentes expériences pratiques.

Posez toutes les questions possibles sur le contenu des cours et sur le format d’enseignement. Vous pourrez alors vous assurer que le programme répondra à vos besoins. N’oubliez pas de consulter les avis des anciens étudiants. Vous vous ferez une idée plus fidèle de ce à quoi les cours ressemblent. Vous prendrez également connaissance de ses débouchés.

Le programme général d’une formation BTS

Une formation BTS est souvent composée de cours généraux et de cours spécialisés. Les cours généraux portent sur la culture générale, l’économie et les langues vivantes. Les cours spécialisés dépendent du type de formation choisi.

Entre autres, vous pouvez suivre des cours de logistique, de gestion d’entreprise, de design ou d’actions commerciales. Le programme d’un BTS comprend un stage en entreprise à effectuer chaque année.

Les périodes d’alternance s’ajoutent aux stages en entreprise pour permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances pratiques. Vous aurez ainsi une bonne expérience professionnelle. Vous serez plus apte à intégrer ce secteur professionnel.

Qui peut accéder aux formations BTS ?

Les formations BTS sont accessibles aux personnes titulaires d’un baccalauréat. Elles peuvent toutefois être suivies par des non-bacheliers si certaines conditions sont respectées. Dans certains établissements, un lycéen qui a eu au moins 8 de moyenne peut s’inscrire en BTS sans le bac.

Dans les écoles de formation BTS, on retrouve surtout des bacheliers technologiques. Cependant, le nombre de titulaires de bac général ou professionnel qui accèdent à cette formation augmente de plus en plus.

Les formations BTS ne sont pas seulement réservées aux élèves de terminale et aux bacheliers. Les étudiants et les adultes en reconversion professionnelle peuvent aussi y accéder. Réussir son choix offre d’excellents atouts.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close