ApprentissageFormationMétiers

Comment se former à la musique chez Wisseloord ? 

Parmi les arts qui ne vieillissent pas, la musique occupe une place très noble. Considérée comme l’art d’aligner les sons de manière agréable à l’oreille, la musique respecte bien de règles. Si vous désirez vous former à cet art, vous gagnerez à choisir une école de musique professionnelle en la matière. 
Wisseloord offre des cours spécifiques à différents profils désireux de se professionnaliser. Dans cet article, nous vous décrivons les avantages à vous inscrire dans une école de musique comme Wisseloord pour vous former

1. Wisseloord, une école de musique pour débutants et pros

Si vous recherchez une école professionnelle qui saura combler vos attentes dans une formation à la musique, Wisseloord semble apporter des résultats concrets. C’est une école de musique qui offre des cours de musique aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Pour les rejoindre, vous pouvez consulter https://www.wisseloord.org/academy/paris/ et remplir les formulaires selon l’offre que vous souhaitez. Plusieurs cours de musique sont donnés à Wisseloord :

  • Les sessions d’écriture ou de songwriting au cours desquelles les professionnels vous enseignent les techniques nécessaires pour bien écrire de la musique ;
  • Les cours de MAO c’est-à-dire Musique Assistée par Ordinateur pour apprendre les méthodes de création musicale grâce à des logiciels et des programmes reconnus en la matière ;
  • Les sessions de performance vocale pour travailler votre qualité de voix et construire votre profil d’artiste ;
  • Les sessions de formation en production de musique, etc. 

Plusieurs cours sont proposés et vous pouvez en bénéficier en tant qu’amateurs débutants ou professionnels

2. Wisseloord pour une formation complète en MAO 

Wisseloord se classe parmi les académies de musique les plus impactantes. C’est une école de musique dont les cours s’adaptent très bien à votre profil et vos réalités. Si vous désirez vous spécialiser, vous pourrez choisir une formation professionnelle suffisamment nichée. 
Par exemple, les cours de MAO chez https://www.wisseloord.org/fr/academy/paris/ vous permettent de maîtriser en quelques séances approfondies des notions les plus importantes de la Musique Assistée par Ordinateur. En raison de la grande praticité des cours, vous serez confronté à plusieurs exercices afin de vous améliorer au fur et à mesure. 
Les logiciels de pose de voix, de traitement de son, de mixage et de mastering deviennent vos meilleurs outils de travail. À la fin de la formation, vous pourrez monter votre studio pour travailler sur les techniques de musique assistée par ordinateur. Les cours de MAO semblent très simples à suivre et vous ne dépenserez pas une fortune chez Wisseloord. 

3. Wisseloord pour devenir producteur de musique 

Les cours de production musicale que dispense l’académie Wisseloord assurent à tous les apprenants des garanties de professionnalisation rapide. Grâce à ces cours, vous allez acquérir des compétences en production musicale. Non seulement vous pourrez suivre la carrière d’un musicien de bout en bout, mais aussi, vous pourrez maîtriser tous les rouages de l’industrie musicale
Les cours de production musicale vous permettent également de gagner les compétences techniques telles que les acquis en beatmaking, en direction artistique, etc. C’est une opportunité que de suivre vos cours dans une école professionnelle qui saura vous accompagner dans les moindres détails.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close