Métiers

Comment créer un site web percutant pour son activité ?

Dans beaucoup de secteurs, le digital bouleverse depuis quelques années les codes de la communication et de la relation client. Certes, le bouche-à-oreille est un canal puissant pour se faire connaitre. Cependant, internet reste un moyen rapide et efficace pour se donner de la visibilité auprès d’une plus large cible. Pour ce faire, il faut disposer d’un site web percutant. Mais, comment y parvenir ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Choisir le bon nom de domaine pour son site internet


Quoi qu’on en dise, le site internet est aujourd’hui un outil incontournable pour attirer de nouveaux clients et augmenter ses ventes. Cependant, il n’est pas nécessaire de se lancer dans la construction d’un site à l’architecture complexe. L’essentiel, c’est de se concentrer sur le message que vous voulez véhiculer en utilisant les bons mots clés référencement.

À l’heure où les consommateurs se tournent de plus en plus vers internet pour trouver leurs produits et (ou) marques, il est indispensable pour chaque entreprise de soigner leur présence en ligne. Tout commence par le choix du bon nombre de domaines. Sachant qu’il s’agit de l’empreinte de votre marque, vous devez choisir un nom de domaine facile à garder et capable de marquer les esprits. Si vous voulez, vous pouvez opter pour l’achat nom de domaine expiré.

Créer une cohérence graphique

Une fois que vous avez le bon nom de domaine et les mots clés sur lesquels vous allez vous positionner, c’est le moment de vous lancer dans la création de votre site web. Pour ce faire, vous devez veiller à créer une cohérence graphique. En effet, un site internet esthétique retient facilement l’attention des visiteurs. Il s’agit par ailleurs d’un excellent moyen de se démarquer de la concurrence et d’afficher votre personnalité.

Au moment de créer votre logo et votre charte graphique, vous devez explorer différentes options pour retenir ce qui vous convient. N’hésitez pas à contacter un graphiste pour profiter de son expertise. Grâce à son savoir-faire, ce professionnel peut vous aider à développer une bonne identité visuelle sur laquelle vous allez baser vos actions de communication sur la toile.

Miser sur la compatibilité avec les supports mobiles


C’est ici un critère important pour rendre votre site internet visible des internautes. En effet, le positionnement des sites sur les moteurs de recherche dépend de différents facteurs, dont la capacité de s’afficher sur n’importe quel support. En créant un site web capable de s’ouvrir sur ordinateur, smartphone ou tablette, vous mettez toutes les chances de votre côté d’améliorer votre trafic et votre taux de conversion.

Faciliter l’interaction avec les visiteurs

Lorsqu’un internaute consulte votre site, c’est qu’il recherche des informations précises. Assurez-vous donc de fournir tous les renseignements sur votre entreprise. Il s’agira de préciser entre autres :

  • Votre secteur d’activité ;
  • Les prestations que vous proposez ;
  • Vos horaires d’ouverture et de fermeture ;
  • Vos coordonnées ;
  • Etc.

Pensez également à intégrer une fiche de contact à votre site internet pour simplifier la demande de devis et la prise de rendez-vous. Ainsi, votre site web sera comme une carte de visite virtuelle qui renseigne toutes les informations sur votre entreprise.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close