Apprentissage

Apprentissage de l’anglais : Nos conseils pour l’obtention aisée du TOEFL

Le TOEFL (Test Of English as a Forein Language) est un test officiel d’anglais qui est passé dans le monde par des millions d’individus chaque année. La réussite à cet examen donne droit à une certification reconnue par de nombreux organismes et universités à travers le globe. Pour réussir aisément à ce test d’anglais, voici quelques conseils et astuces les plus efficaces.

Testez votre niveau d’anglais


Obtenir le TOEFL ITP haut la main demande un niveau de langue et de compréhension assez pointu. Par conséquent, avant de se lancer dans cette quête, il est utile de jauger son niveau. Cette opération vous permettra de relever vos points forts et vos points faibles. Ainsi, vous connaîtriez votre marge de progression et adapterez adéquatement votre préparation.

Pour réaliser ses tests de niveau, vous pouvez rechercher sur internet des examens blancs et des tests d’Anglais gratuits sur le TOEFL-IBT ou autres équivalents. Ces épreuves sont habituellement sous des formats courts d’une durée de 2 heures maximum. Rappelons-le, le but ici est de connaître son niveau à l’échelle européenne et anglophone.

Établissez des objectifs précis

Une fois votre niveau de langue et d’écrit connu, vous devez maintenant vous fixer des buts à atteindre. La réussite de votre TOEFL en dépend grandement. Cette opération a pour but de vous inciter à plus de discipline. Cela vous aidera à harmoniser parfaitement votre préparation. L’astuce ici est d’aménager son projet avec des buts intermédiaires plus concrets.

Accoutumez-vous avec le format du test

La préparation ainsi débutée, vous devrez prendre connaissance du format du test final. À noter que l’examen du TOEFL-IBT a des particularités précises. De plus, cette épreuve d’anglais formelle est généralement standardisée. Ainsi, elle reprend chaque année les mêmes problématiques, les mêmes exercices et les mêmes enchaînements.

Il est donc primordial de s’approprier toutes les spécificités de l’examen afin d’éviter toutes mauvaises surprises le jour J. Le format en tête, il sera plus facile d’adopter une stratégie de réflexion et de résolution de parties du TOEFL le jour de la composition.

Optimisez votre préparation


Votre préparation ne s’achève pas à ce stade. D’ailleurs, elle ne fait que commencer. À ce niveau, vous devez travailler sur les exercices, la grammaire, l’orthographe et bien d’autres éléments liés au test TOEFL. Il s’agit là d’une préparation technique et active qui vous permettra d’assimiler parfaitement le contenu de l’épreuve ainsi que le timing de résolution des questions.

Pour ce faire, vous pouvez quotidiennement :

  • écouter des presses anglaises ;
  • regarder des séries anglo-saxonnes ;
  • lire des livres d’anglais ;
  • utiliser des outils en ligne ;

Outre ces exercices, il est également demandé d’améliorer son niveau de langue à l’oral. Pour réussir cette préparation, il est conseillé de discuter régulièrement avec des natifs anglais ou de s’installer dans un pays anglophone pour effectuer un stage linguistique. À ce stade, vous êtes prêts à affronter sereinement votre test TOEFL.

Au demeurant, pour réussir son test TOEFL en anglais, vous devez connaître votre niveau, vous fixer des objectifs précis, vous familiariser avec le format de l’épreuve et réaliser une préparation approfondie sur les bases de l’examen et de la langue.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close