Métiers

3 idées de métiers à envisager pour travailler sur internet !

De plus en plus de personnes font aujourd’hui le choix de travailler en ligne. Peu importent les raisons à la base de cette décision, le fait de travailler sur internet présente un certain nombre d’avantages. Si vous avez envie de démarrer une activité à temps plein ou d’arrondir vos fins de mois et ne savez pas quel métier exercer en ligne, ne vous inquiétez plus. Voici quelques idées de métiers à envisager pour les personnes qui souhaitent travailler sur internet.

Le graphisme pour les plus créatifs

Le métier de graphiste est conseillé aux personnes qui excellent dans le dessin ou qui ont des aptitudes et qualifications en design. Qu’il soit freelance ou salarié, le graphiste est un professionnel qui peut tout à fait travailler où il désire sans que cela porte préjudice à sa productivité. Il peut donc travailler à domicile, au sein d’un espace de travail partagé ou de tout autre endroit de son choix. En se rendant sur une plateforme de travail en ligne, un graphiste peut aisément trouver des missions en télétravail.

Les entreprises sollicitent en général les services d’un graphiste pour la conception d’une charte graphique ou la réalisation de différents supports de communication. En matière de supports de communication, les graphistes sont en mesure de concevoir pour leurs clients :

  • des flyers ;
  • des affiches ;
  • des logos ;
  • et d’autres visuels pour leurs événements.

La réalisation de ces différentes missions nécessite des compétences techniques avérées qui peuvent être acquises en suivant une formation en graphisme.

Le community management pour les plus actifs sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui des outils très importants pour les entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activité. Afin d’assurer leur présence sur ces plateformes d’interactions sociales, de plus en plus d’entreprises font appel à un community manager. Ce dernier se charge de gérer pour le compte d’une entreprise ou d’une marque ses comptes sur les réseaux sociaux à travers la publication de contenus de qualité.

L’objectif du community manager est de créer et de fédérer à travers ses différentes publications une véritable communauté d’internautes pour l’entreprise qu’il représente. Pour y arriver, le community manager doit se montrer réactif et disponible. En plus de ces deux qualités, le community manager doit maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux et avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.

La rédaction web pour les passionnés d’écriture

Le rédacteur web est un professionnel qui a pour mission de fournir du contenu rédactionnel à différents sites internet. Pour cela, ce professionnel doit s’équiper avec un certain nombre d’outils. Il doit notamment se doter d’un ordinateur, d’un accès à internet et d’un logiciel de traitement de texte. Par conséquent, un rédacteur web peut bel et bien travailler depuis son domicile.

Les contenus rédigés par le rédacteur web doivent être écrits sans aucune faute et optimisés pour les moteurs de recherche. Aucun diplôme n’est requis avant de se lancer dans la rédaction web. Toutefois, il est conseillé de suivre une formation afin d’acquérir les connaissances nécessaires (webmarketing et référencement naturel) pour évoluer dans ce métier.

Montre plus

Nathalie

Professeur d'une classe de CM2 mais également directrice de la même école, je tiens ce blog avec grand plaisir !

Articles Liés

Close
Close